Fotogalerie - Picture gallerie - Ford-Treffen / Meeting - Hoch-Ybrig
(CH) 2008 |
back | next
28. - 29. Juni 2008
3. Int. Ford-Treffen
Hoch-Ybrig (CH)
28 - 29 June 2008
3rd Int. Ford Meeting
Hoch-Ybrig (CH)
28 - 29 juin 2008
3ème rencontre int. Ford
Hoch-Ybrig (CH)
Daten vom GT40 ORIGINAL
Powered by Ford 289 V8 mit Gurney-Weslake Zylinderköpfe.
Der Hubraum wurde später erhöht auf 5,0 Liter.
4 x Weber 48 IDA Vergaser.
Basierend auf Standard Monocoque aber mit Aluminium-Dachkonstruktion.
Nur 4 Autos: 1074, 1075, 1076 und 1084.
Karosserieteile sind verstärkt mit Kohlefaser.
Die Leistung lag bei ca. 425bhp /430 PS.
Ausgestattet mit 6-Speichen Magnesium Räder.
Gewicht bei Abnahme: 2469 lbs / 1119 kg.
Gewann in Le Mans 1968 und 1969.
Höchstgeschwindigkeit: 210 mph / 337 km/h
Data from the GT40 ORIGINAL
Powered by Ford 289 V8 with Gurney-Weslake cylinder heads.
The displacement was later increased to 5.0 litres.
4 x Weber 48 IDA carburettors.
Based on standard monocoque but with aluminium roof construction.
Only 4 cars: 1074, 1075, 1076 and 1084.
Body parts are reinforced with carbon fibre.
Power output was around 425bhp /430bhp.
Equipped with 6-spoke magnesium wheels.
Weight at acceptance: 2469 lbs / 1119 kg.
Won at Le Mans in 1968 and 1969.
Top speed: 210 mph / 337 km/h
Données de la GT40 ORIGINAL
Powered by Ford 289 V8 avec culasses Gurney-Weslake.
La cylindrée a été augmentée plus tard à 5,0 litres.
4 x carburateurs Weber 48 IDA.
Basé sur une monocoque standard mais avec une construction de toit en aluminium.
Seulement 4 voitures : 1074, 1075, 1076 et 1084.
Les pièces de carrosserie sont renforcées par de la fibre de carbone.
La puissance était d'environ 425bhp /430 CV.
Équipée de roues en magnésium à 6 branches.
Poids à la réception : 2469 lbs / 1119 kg.
Vainqueur au Mans en 1968 et 1969.
Vitesse maximale : 210 mph / 337 km/h
|