|
|
Ford Capri Motorsport - Ford Capri motorsports |
back | next

Als Pressechef Herbert Völker die ersten Ergebnisse
der Zeitnahme
bei der Olympia-Rallye
zu sehen bekam,
strich er kurzerhand den Erstplatzierten.
Wir schreiben das Jahr
1972.
Von einem Walter Röhrl hatte man noch nie gehört,
und
der Ford Capri galt in Rallye-Kreisen als ziemliche Gurke.
Doch die Zeiten stimmten.
Walter Röhrl schied zwar in Führung
liegend mit Motorschaden aus,
aber mit einem Schlag wussten die Herren Mikkola,
Andersson oder
Nicolas schon, dass sie sich diesen Namen zu merken hatten.
Und
auch die Rallye-Diaspora Deutschland
stellte mit Erstaunen fest,
dass sie plötzlich einen hatte,
der Weltklasse war,
und das hatte der draufgängerische Neuling
When press officer Herbert Völker presented
the first results
of the timekeeping at the Olympic Rally
he quickly cancelled the first place winner.
The year was 1972.
Walter Röhrl had never been heard of before,
and the Ford Capri was regarded as quite a cucumber in rally circles.
But the times were right.
Walter Röhrl retired with engine damage while leading the race,
but in one fell swoop, Mr Mikkola,
Andersson and Nicolas already knew that they had to remember this name.
And the German rally diaspora
also realised with astonishment
that they suddenly had someone who was
world class,
and that was what the bold newcomer
Lorsque le chef de presse Herbert Völker
a présenté les premiers résultats
du chronométrage du Rallye olympique, la première place était
il a tout de suite supprimé le premier du classement.
Nous sommes en 1972.
On n'avait encore jamais entendu
parler de Walter Röhrl,
et la Ford Capri était considérée comme
une vraie catastrophe dans le milieu du rallye.
Mais les temps étaient bons.
Walter Röhrl a certes quitté la course en tête suite à une panne de moteur,
mais d'un seul coup, Mikkola,
Andersson ou Nicolas qu'ils devaient
se souvenir de ce nom.
Et même la diaspora du rallye allemand
a constaté avec étonnement
qu'elle avait soudain quelqu'un de classe mondiale,
Et c'est ce qu'avait fait le nouveau venu.
Quelle:auto motor und sport - Autor: Markus Stier

» MeetingsCapri I | Capri II | Capri III (II/78)
Diverse
|